Toute l'actualité des
  technologies numériques
 
 
-  
accueil
 
 
 
Posté le (20-08-2013)
Retour
Les montres connectées : futur indispensable ou nouveau gadget ?
   
   
 
   
Les montres intelligentes, une idée qui n'a en soit rien de bien nouveau. En effet, les premières apparurent dans les années 80 et permettaient d'effectuer des calculs ou encore d'autres fonctions comme l'agenda.
 
Un concept renouvelé  
   
Les montres connectées (ou Smartwatch pour «montre intelligente») actuelles sont des montres fonctionnant sur un OS (=système d'exploitation) mobile, capables de lancer des applications, lire des fichiers audios comme vidéos, ou encore pour les plus modèles les plus avancées d'utiliser des fonctions de GPS ou de téléphonie.

Mis à part les modèles qui pourront accueillir une carte Sim, et donc seront totalement autonomes, il faudra la plupart du temps relier sa montre à son smartphone par Bluetooth afin de pouvoir utiliser pleinement les fonctions proposées.

Ainsi répondre ou rejeter un appel, consulter ses SMS, emails et autres notifications émises par les réseaux sociaux, ou encore contrôler le lecteur de musique de votre téléphone seront choses possibles depuis votre poignet !

 
Les sportifs, une cible de choix  
   
Certaines entreprises spécialisées dans le sport proposent déjà des montres (certes moins poussées aux niveaux des fonctionnalités) mais qui à l’aide de capteurs et d’un GPS permettaient d’établir les performances d’un sportif et d’en ressortir un bilan sur la forme physique.

Ces modèles pouvant coûter plusieurs centaines d'euros, on peut alors penser que la nouvelle génération de montres connectées séduiront ce public en proposant, pour des prix assez proches, un nombre de fonctionnalités bien plus important…
 
Alors, faut-il se jeter dessus?  
   
Comme vous avez pu le lire, ces montres n’offrent aucune fonctionnalité qu’un smartphone ne propose déjà (si ce n’est le côté pratique qui nous évite de sortir notre mobile de notre poche).

A un prix se situant entre 150 et 350 euros, ces produits attiseront surement dans un premier temps les « geeks » friands de nouveaux gadgets, mais aussi les sportifs, désireux de suivre leurs performances.

Une démocratisation de ces montres intelligentes se fera surement lorsque les prix baisseront et que de nouvelles fonctionnalités verront le jour. Ce qui, soit dit en passant, rappelle un peu l’arrivée des tablettes numériques…
 
 
   
 
 
 
 
    Retour
 
 
 
   
  > Bréves  
   
  Nouvel exemple de phishing: votre compte iTunes serait "bloqué"!
Posté le 23-05-2014
 
  Snapchat nous aurait-il trompé ?!
Posté le 08-05-2014
 
  Wetransfer: simple et rapide pour l'envoi de gros fichiers
Posté le 11-10-2013
 
  Google Play
Posté le 17-05-2013
 
  Qu’est-ce qu’un Net Pc ?
Posté le 13-03-2013
 
  Food reporter : Quand les gourmands ont leur propre réseau social !
Posté le 22-01-2013
 
  Kim Dotcom en dévoile un peu plus sur Mega
Posté le 15-01-2013
 
  iPhone : La règle des trois 5
Posté le 26-09-2012
 
  Mise à jour Jelly Bean pour le Samsung Galaxy 3S
Posté le 17-09-2012
 
  Sortie de l'iPhone 5 le 21 septembre en France
Posté le 13-09-2012
 
 
 
   
  > Archives  
   
  Evolution et mauvaises utilisations de l'email
Posté le 23-05-2012
 
 
   
 
 
 
Identifiant :  Mot de passe : 
Mentions légales  | 
Réalisation ADITEL